· 

Roquebrun Objectif ÉcoTrail 30K

A 35' de Béziers, l'on peut se faire plaisir en Trail au départ de Roquebrun, village qui possède un climat méditerranéen abrité par des collines au Nord, à l'Est et à l'Ouest. Ce microclimat dans lequel poussent orangers, grenadiers, palmiers, mimosas lui vaut le surnom de Petit Nice. En ce début de journée, il ne fait pas plus de 1° dans le village quand j'entame la première montée d'une longue série...

 

Le soleil montre le bout de son nez derrière les crêtes opposées, la journée s'annonce superbe, pas de vent et une douceur agréable pour faire du sport. La montée de Garrigas en lacet n'est pas technique mais demande une bonne concentration pour les appuis, c'est le début de la session soyons prudent et attentif. Le cadre est somptueux en sous bois, un sentier comme je les aimes qui m'emmène vers le Col Prioun à 492m. Petite pause pour se mettre à l'aise et se ravitailler, je me ressource et prend du plaisir dans ce début d'entraînement. J'entame dans les mêmes conditions la descente vers Aupenac et Laurenque, un peu plus technique, dût au multiples roches que l'on appel schistes et dolomies selon les endroits. Pas un bruit au Hameau de Laurenque, je croise quelques randonneurs qui m'encourage et prend le temps de demander, confirmation de mon chemin à un habitant très sympathique.

 

J'entame la deuxième partie de ma matinée par la montée du Bois de Roquebrun. J'apprécie l'aide des bâtons qui me permette de garder du rythme et d'être régulier sur cette piste forestière, j'en profite pour de temps en temps ralentir et mieux repartir. Le soleil est caché, je suis sur le mauvais flanc de montagne mais quelques kilomètre plus loin je le retrouve avec en prime une magnifique vue sur Laurenque et sur le Caroux où je peux apercevoir un peu de neige sur les crêtes, moment de zenitude. J'arrive au Bouis Nègre très rapidement, je croise des vététistes, j'en profite pour discuter quelques minutes puis c'est le chemin retour. J'entame la descente toujours sur la piste forestière qui me ramène vers la D19E1. Au 15ème kilomètres dans le virage un petit sentier se cache... Très technique, peu entretenu et parfois interminable, je dois me frayer un chemin au milieu des chênes, des ronces et des genêts se sentier escarper demande beaucoup d'attention. J'atteint enfin la route goudronnée qui me ramène sur un bon rythme vers le village de Roquebrun.

 

Je ne me lasse pas de découvrir de nouvelles traces de Trail, des lieux et des paysages aussi beaux les uns que les autres... Encore une belle sortie ! Prochain RDV Trail dans deux semaines car dimanche 4 Février, je serais à Vergèze (30) pour les Quarts de Finale de Cross....

ÉQUIPEMENTS

CHAUSSURE HOKA CHALLENGER ATR3 🇨🇵️

Terrains : Montagne et Route.
Amorti : 5/5          Stabilité : 5/5          Dynamisme : 5/5

"Performante et polyvalente la Challenger ATR3 possède un amorti rapide, performant et très stable. Le maintien à mi-pied procure et garanti un très bon confort sur routes et chemins."

GARMIN FORERUNNER XT735 🇺🇲️

BÂTONS VENT DES FJORDS BAMBOU GUIDETTI 🇨🇵️

SAC NATHAN VAPOAIR 7L 🇺🇲️

HYDRAPAK SALOMON 🇨🇵️


Télécharger
Roquebrun.gpx
Fichier GPS eXchange 672.2 KB
Télécharger
Roquebrun.tcx
Document XML 1.3 MB

Écrire commentaire

Commentaires : 0