· 

44ème Cross Gujan-Mestras

07h20 à Béziers en route pour le 44ème Cross du Sud Ouest à Gujan-Mestras en Nouvelle-Aquitaine (33). Il est bon de se retrouvé tous ensemble, Julie et Pauline sont également du voyage, Thierry sera notre pilote et coach Jeloul est au commande de la préparation et de l'organisation de se weekend qui doit lancer notre saison ! Après 4h30 de route sur l'A9, A61 et A62 nous voilà arrivé entre Arcachon et Biganos. Nous prenons connaissances du lieu qui accueille cet évènement sportif du Sud Ouest et bien entendu du parcours technique très intéressant. 300m de départ rapide, 2 buttes "une moyenne et une grande" et des obstacles types troncs d'arbres à franchir. L'environnement situé dans une pinède des Landes est magnifique, le terrain mêles sable et terre ce qui promet avec la pluie qui tombe de temps en temps une superbe course. Nous prenons le temps de ravitailler les corps avant de rejoindre l'hôtel situé à 10' du site.

 

L'installation est furtive car une petite sortie sur Arcachon est prévu avec au programme 30' de footing actif et 6' de fartleck (30/30), une bonne séance pour faire tourner les jambes dans un cadre somptueux avec vue sur le Bassin d'Arcachon. Le soleil commence à descendre, les températures se rafraîchissent ce qui nous laisse le temps de faire quelques photos individuel et de la Team Spectre avant d'effectuer le retour à l'hôtel. Douche, repos et échanges avec le coach pour planifier les courses 2018. Il est l'heure de partir dîner moment de convivialité devant la rencontre de rugby France/Japon puis c'est le retour à l'hôtel. Voilà une journée bien rempli... Place à une bonne nuit de sommeil et à la course !

C'est le jour J, il est temps de se lever, petit déjeuner équilibrer. Dernière préparation avant la compétition et le départ définitif de Gujan-Mestras. Les affaires sont dans le véhicule, il est l'heure de partir de l'hôtel, c'est 08h00 nous sommes à 2h15 de la course, direction la 44ème édition. Beaucoup de monde sur le site, la météo est bonne peu de nuages et un beau soleil. Ont se dirige vers les stands pour les retraits de dossards puis nous prenons le temps de mettre nos affaires en consignes. La première course de la journée est lancée, c'est l'occasion de voir les coureurs avant de partir à l'échauffement avec Pauline. 20' de footing actif sur le parcours ce qui nous permet de bien le reconnaître et de voir les différents obstacles "Troncs, Fausse et Buttes"du cross court hommes et femmes séniors.. Nous revenons sur l'aire de départ pour finir notre échauffement. Une photo avec Julie et Pauline puis se sont les derniers conseils et encouragements du coach.

 

Nous sommes 252 coureurs sur la ligne de départ, plus que quelques minutes, le coup retenti et sa part très rapidement, le 1er kilomètre est réalisé en moins de 4' entre 18 et 20km/h sa se bouscule, sa accélère, sa double, un vrai cross ! De très bonnes sensations, je trouve mon rythme, je continu à être bien placé et concentré, je franchi tous les obstacles et garde une position dans le milieu du peloton. Il faut relancer, s'adapter aux changements de trajectoires et d'efforts, que du bonheur. J'arrive dans les derniers 600m, je déroule bien, les jambes sont pas lourdes, j'entame sur un bon rythme la grande butte !! Cela est fait, il ne reste plus que 150m un dernier virage et la ligne droite menant vers l'arrivée, une superbe course en 15'25, voilà ! la saison est lancée... Un parcours à la hauteur des Championnats de France.

 

Merci à mon coach Jeloul, pour avoir organiser ce week-end et nous avoir permis de participer à ce merveilleux évènement sportif qui fait grandir et prépare parfaitement aux Départementaux de Cross 34 le 14 Janvier prochain. Merci à Pauline et Julie avec qui j'ai passé de super moments et à Thierry notre chauffeur et photographe. Ce fut un super week-end, sportivement et humainement. Des moments de convivialités, de partages, une très bonne ambiance, maintenant je vais récupérer, m'entrainer et me projeter sur la prochaine course qui aura lieu Dimanche 3 Décembre à Roquefort. 

ÉQUIPEMENTS

NIKE RIVAL D8 🇺🇲️

Terrains : Cross et Piste.
Amorti : 3/5          Stabilité : 5/5          Dynamisme : 4/5

"Excellente stabilité ce qui permet d'avoir le pied droit pendant la course et ainsi équilibrer la foulée. L'adhérence et la traction se font bien sentir par les 6 pointes amovibles fixé dessous. Je remarque également que le chausson conçu sans coutures diminue les risques de frottement et amoindrit les irritations lors de la course."

GARMIN FORERUNNER XT735 🇺🇲️


DERNIÈRE SORTIE AVANT CROSS

Télécharger
Cross Gujan-Mestras 2017.gpx
Fichier GPS eXchange 72.8 KB
Télécharger
Cross Gujan-Mestras 2017.tcx
Document XML 140.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0